Le magazine pour hommes contemporain est largement inspiré par Playboy qui a été lancé en 1954. Depuis des décennies, il est la référence de la photographie de charme et possède un catalogue de photographies épais comme le globe, même si l'édition américaine ne publie plus de femmes dénudées depuis 2016. Depuis, bien d'autres magazines ont vu le jour. Certains ont évolué vers la pornographie, comme Penthouse ou Hustler, alors que d'autres magazines plus "lifestyle" mettent avant tout en avant le charme du corps féminin.
Ché est le magazine de charme belge de référence dans la partie néerlandophone de la Belgique.
Lui est le magazine pour hommes emblématique de France. Créé en 1963, il est toujours présent en kiosque.
Nuts était un magazine destiné aux hommes publié en Grande-Bretagne de 2004 à 2014. A côté d'articles sur les voitures, scandales et autres blagues, une part importante était donnée aux photographies de bimbo d'outre Manche.
Playboy Etats-Unis, c'est un des symboles de l'Amérique, avec ses beautés et ses codes. C'est Playboy dans "son jus".
Playboy Allemagne est la première édition européenne (avec l'italienne). Lancé en 1972, cette édition est la référence parmi les publications européennes du magazine. il se caractérise notamment par le côté très sophistiqué et érotique chic de ses photos.
Playboy Brésil a été lancé en 1975. Première édition sur le continent latino-américain, elle représente l'exotisme par excellence, avec ses modèles Samba. Marques de string et de soutien-gorge assurées !