La photographie de femmes dénudées est apparue et s'est développé en Europe, et tout particulièrement en France. De la fin du 19ème siècle au lendemain de la seconde guerre mondiale, les photographes européens ont produit un grand nombre de photos qui passionnent encore les amateurs de ces pin-ups vintage made in Europe. Cette catégorie englobe des travaux très variés comprenant aussi bien des styles académiques que les travaux précurseurs de la pornographie au sens contemporain.
Jean Agelou est le pionnier de la photographie de charme en France et dans le monde. Il transforme l'académisme de la photographie de nu à ses débuts, inspiré de la peinture, en un art plus sensuel.
Régine Desforges n'est pas uniquement écrivaine. Elle est aussi collectionneuse de photos de charme du début du 20ème siècle.
Claude François, le chanteur célèbre des années 70, était aussi photographe de nu sous son pseudonyme François Dumoulin. Il a même lancé en 1974 une revue de charme nommée Absolu.
Serge Jacques est un photographe français de l'après seconde guerre mondiale que l'on associe à la revue Paris Hollywood qui a été à cette époque l'une des plus célèbres revues de charme françaises et même internationales.
Troubles est une collection de livres lancée par Popcards Factory. Elle est consacrée aux fameuses revues coquines françaises des années 40 et 50. Le volume 1, dédié à la revue Sensations.
Les pin-up de RDA. Il est relativement peu connu en France qu'il y avait une véritable culture de la photographie de nu en RDA.