Liens utiles pour dégoter des livres glamours

Nos listes 

Nous vous proposons des dizaines de listes thématiques pour aider votre navigation sur la plus grande librairie en ligne du monde :


Notre sélection de librairies glamour

La librairie des contre cultures propose un très beau choix de livres pin-up & burlesque. Et petit plus, elle permet une consultation de certains ouvrage via des vidéos Youtube.

la librairie érotique parisienne dispose d'une boutique en ligne et d'une rubrique "Photo" très complète.

Cette librairie en ligne est une mine d'or pour trouver des livres pourtant rares sur le marché.

Elle comprend plusieurs rubriques intéressantes pour les fans de livres glamour :

Notre sélection de sites incontournables

Le site de l'actualité photo propose une très dense section sur les livres de photo de nu et érotisme.

NuExpo.com s'adresse à tous les passionnés de photo de nu et tout particulièrement aux modèles féminins et photographes amateurs ou professionnels

The Pin-up Files est un répertoire très complet d'artistes et de photographes de pin-ups. 

Blog sur les illustrations classiques et modernes de pin-up girls.

Notre sélection de maisons d'édition du glamour

Editions Blanche

 

Maison d'édition française spécialisée dans la littérature érotique, elle publie également quelques livres de photographie glamour, dont Double Jeu qui met en valeur Clara Morgane

 

Site Web:

www.hugoetcie.fr

Goliath Books

 

Maison d'édition new-yorkaise fondée en 1997 par Miki Bunge, elle est spécialisée dans la publication de livres sur des sujets controversiaux et de sous cultures tels que la photographie érotique. L'éditeur publie notamment Hollie Randall.

 

Site web : 

www.goliathbooks.com

Fantagraphics

 

Maison d'édition américaine fondée en 1976. Elle est spécialisée dans la publication sur les Comics en tant qu'art et phénomène de société.

 

Dans le domaine du glamour, elle a publié plusieurs ouvrage sur le mouvement "Humorama", petites revues US de l'après-guerre qui comprenaient des dessins de pin-ups d'artistes comme Bill Ward et Jack Cole.

 

Site web: 

http://www.fantagraphics.com

La Musardine

 

Si la Musardine est une librairie voir ci-dessus), c'est aussi une maison d'édition française spécialisée dans l'érotisme. Elle a été créée à Paris par Claude Bard. Ses publications comprennent tous les champs de l'érotisme dont la photographie et le dessin, mais aussi la littérature et les manuels de la collection "Osez".La Musardine est aussi réputée pour sa librairie érotique parisienne.

 

Dans le domaine de l'image glamour, elle a notamment publié les oeuvres de l'illustrateur Aslan et des photographes Dahmane et Christophe Mourthé.

 

Site web de la librairie :

http://www.lamusardine.com

 

Schiffer Publishing

 

Maison d'édition américaine fondée en 1974. Elle est spécialisée dans la publication de livres liés à divers centres d'intérêt tels que les animaux, la pêche, la marine et le design. Et parmi ces thèmes figurent la photographie et l'art pin-up. Schiffer Publishing propose des ouvrages de référence sur le mouvement Modern pin-up, avec les lvres de photos de Robert Alvarado et les publications sur les pin-up illustrées. Des livres sont aussi consacrés aux photos pin-up plus vintage grâce aux publications de Bunny Yeager.

 

Site web : 

http://www.schifferbooks.com

Schirmer/Mosel

 

Maison d'édition allemande fondée en bavière en 1974 par Lothar Schirmer et Erik Mosel. Elle est spécialisée dans la publication de beaux livres dans les domaines de l'art et de la photographie et dispose d'une collection littéraire.

 

Schirmer/Mosel publie des livres de photographies glamour, à travers des photographes comme Helmut Newton et Herb Ritts, et des livres de photos de modèles comme Monica Bellucci.

 

Site web :

http://www.schirmer-mosel.de

Skylight editions

 

Maison d'édition suisse fondée en 2001. Elle publie uniquement des livres de charme ! Cet éditeur est spécialisé dans les livres de photos osées (parfois très osées) et publie notamment le norvégien Petter Hegre et Stefan Soell. Il publie aussi l'illustrateur japonais Sorayama.

 

Site web : 

http://www.edition-skylight.com

SQ Publications

 

Maison d'édition américaine spécialisée dans la publication des nouveaux illustrateurs de pin-up dans le style modern pin-up et fantasy.

 

Site web : 

http://www.sqpinc.com

Taschen

 

Maison d'édition allemande fondée en 1980 par Benedikt Taschen, qui en est toujours le directeur.

 

Cet éditeur est un généraliste de la publication de beaux livres, Cependant, Taschen a développé une branche spécialisée dans les courants marginaux de la pop culture (jusqu'à la pornographie). 

 

La photographie et le dessin glamour sont des thèmes importants parmi ses publications, le principal fait d'arme restant la publication du livre SUMO de Helmut Newton, exceptionnel tant pour son poids (30 kg) que pour son prix (actuellement 10.000 euros l'exemplaire). Taschen est aussi l'éditeur le plus prolifique des illustrateurs pin-up du milieu du 20ème siècle tels que Gil Elvgren. L'ouvrage American pin-up est d'ailleurs une référence qui propose un panorama des grands maître de cette époque.

 

L'éditeur possède ses propres librairies à Berlin, Tokyo, Los Angeles, New York, Paris, Lyon, Bruxelles et Copenhague.

 

Site web: 

http://www.taschen.com/

 

teNeues

 

Maison d'édition allemande fondée en 1931 par l'imprimeur Dr. Heinz teNeues, elle est aujourd'hui dirigée par ses héritiers Hendrik teNeues et Sebastian teNeues.

 

Editeur généraliste de beaux livres, il est spécialisé dans la photographie, le design, la mode et le voyage. 

 

La photographie de charme tient une place importante, avec une dominance pour le courant erotic chic, avec la publication d'auteurs comme Guido Argentini, Marc Lagrange et Frank de Mulder.

 

Site web : 

http://www.teneues.com/shop-uk/index.php

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    livre-glamour (mardi, 10 septembre 2013 23:26)

    test envoi message

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !