Le dessin de charme

Cette rubrique propose un tour d'horizon du dessin de charme, à travers ses principales tendances.

Classic pin-up

 

Les illustrateurs de l'entre-deux guerre et de la seconde guerre mondiale ont globalisé un style qui fait aujourd'hui encore partie de l'imaginaire collectif et inspire dessinateurs et photographees.

Olivia de Berardinis, model: Bettie Page

Modern pin-up

 

Les illustrateurs contemporains ne se contentent as de copier leurs aînés. Ils modernisent les techniques et intègrent l'air du temps. Résultatt : des courants très variés avec des tendances plus glamour et d'autres plus trash.

in "Passionnement Brenot"

Les illustrateurs français

 

Bien avant que les américains popularisent leurs pin-ups, les illustrateurs français avaient développé leur style, inspiré de la vie des cabarets et de mouvements artistiques tels que l'Art Nouveau. Cette passion pour le dessin de charme s'est poursuivi avec des illustrateurs comme Aslan.

Betty Boop

Cartoon

 

Le dessin et les héros de cartoon ont su s'adapter à un public adulte. La plus connue est bien entendu Betty Boop, mais d'autres ont suivi, telle que Mandy.

Vampirella

Comics

 

Les super héros ne pouvaient pas se contenter de femmes ordinaires. Des héroïnes aux formes atomiques ont donc fait leur apparition aussi dans l'univers des comics. 

Luis Royo, in "fantasy art illustrations, drawings and sketches"

Fantasy

 

Mouvement influencé par les récits, les comics et les jeux vidéo de ce genre, il met en scène des personnages fémins extrêment sensuels et fantastiques. On ne s'étonne pas d'y trouver des personnages mi-humains, mi-fées qui nous transportent dans leurs univers mystérieux. Certains illustrateurs comme Luis Royo sont des spécialistes de ce genre.

Natacha hôtesse de l'air

Bande dessinée européenne

 

Elle n'est pas en reste quand il s'agit de mettre en avant les courbes féminines. Des héroïnes voluptieuses telles que Natacha ont fait leur apparition pour le plus grand bnheur d'un public adulte croissant.

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !