Cartoon pin-up

Le dessin et les héros de cartoon ont su s'adapter à un public adulte. La plus connue est bien entendu Betty Boop, mais d'autres ont suivi, telle que Mandy.

 

 

Jack Cole (1914-1958) fait partie des grands cartoonists classiques américain. Ses cartoons ont été publiés dans Humorama, ainsi que dans Playboy à partir de 1954.

Max Fleischer  est le père de Betty Boop, personnage de cartoon créée en 1930 pour réconforter les américains en pleine crise économique et qui est devenue une sex-symbol intemporelle. 

Edmond Kiraz est un cartooniste français d'origine arménienne. Il est connu pour ses cartoons humoristiques, un brin érotiques. Ses "parisiennes" et ses publications dans Playboy symbolisent ce style.

Vampirella est un personnage de fiction créé en 1969. Cette habitante de la planète de Drakulon hyper sensuelle a inspiré de nombreux dessinateurs de cartoon...

Dean Yeagle est un cartooniste issu du monde de l'animation. Il a publié des dessins pour Playboy. Son principal personnage est l'ingénue Mandy qui mêle à la fois sensualité et innocence.

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

No more hiding

livre de Martial Lenoir

sur Ulule

 

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !