Classic pin-up

Les illustrateurs de pin-ups classiques de l'entre-deux guerre et de la seconde guerre mondiale ont globalisé un style qui fait aujourd'hui encore partie de l'imaginaire collectif et inspire dessinateurs et photographees.

Peter Driben est l'un des principaux illustrateurs de pin-up du milieu du 20ème siècle, connu pour ses couvertures colorées.

Fresh lobster, by Gil Elvgren

Gil Elvgren est un illustrateur américain de pin-ups de référence célèbre pour ses illustrations pour les calendriers Brown & Bingelow.

Pin-up by George Petty

George Petty est l'un des illustrateurs américains de pin-ups les plus fameux. Il est célèbre pour ses Petty Girls publiées de 1933 à 1956 par le magazine américain Esquire. Certaines ont d'ailleurs été utilisées pour le décors des avions de chasse américains de la seconde guerre mondiale.

pin-up d'Alberto Vargas

Alberto Vargas est un illustrateur classique de pin-up péruvien connu pour ses Varga Girls publiées notamment par Esquire et Playboy.

Bill Ward Girl

Bill Ward (1919 - 1998) est un dessinateur américain de pin-up, et l'un des plus prolifiques et talentueux du groupe Humorama. Il est considéré comme l'un des rois de l'art Glamour Girls.

Ouvrages collectifs qui offrent aux lecteurs un panorama du travail d'illustrateurs pin-up.

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !