Modern pin-up

by Alvarado

L'imagerie traditionnelle des pin-ups vintage des grands illustrateurs et photographes américains connait aujourd'hui un regain d'intérêt auprès d'artistes contemporains, qui revisitent ce style en la l'adaptant aux modèles d'aujourd'hui et en utilisant les nouvelles technologies de la photographie et du digital. Les photographes modern pin-ups se caractérisent par leur très grande créativité à travers l'inspiration d'un style d'antan. Cela offre une grande diversité d'oeuvres.

Robert Alvarado est un photographe américain qui revisite les codes de la pin-up classique à travers un art très visuel et graphique, entre photographie et illustration.

 

 

Eric Cassini est un photographe français. Ces clichés de pin-ups modernes s'inspirent au plus près des pin-ups vintage et mettent en avant les belles lingeries.

Tom Denlick

 

 

by Celeste Giuliano in Keyhole Cuties

Celeste Giuliano est une photographe américaine spécialisée dans les pin-ups retro. Elle s'inspire très directement des images hollywoodiennes glamour de l'âge d'or et des illustrateurs classiques tels que Gil Elvgren et Alberto Vargas. 

 

 

Mary Hernandez est une photographe espagnole spécialisée dans les représentations inspirées des pinups rétro. Son style mèle à la fois vintage et aspects très contemporains comme les tatouages ou encore les pinups zombies. Elle est aussi illustratrice pinup.

Michael Malak est un photographe américain spécialiste des photographies de pin-up style seconde guerre mondiale. Ses photos en noir et blanc sont très préparées et il attache une grande importance au maquillage, à la coiffure et à l'habillage de ses modèles pour être le plus proche possible du style des années 30 et 40. 

AMélie, by Virginie Notte - Modern pin-up

Virginie Notte est une photographe française qui remet à l'ordre du jour la pin-up rétro, à travaers des modèles contemportains. Elle s'inspire du glamour et rétro américain des fifties.

by Gayla Partridge

Gayla Partridge est une photographe américaine basée à Austin, au Texas. Elle a créé le studio 666Photography, spécialisé dans des images pinups revisitées. Ses images sont des concepts entiers du début à la fin. Le travail sur l'image, les costumes, maquillages, décors sont extrèmement travaillés et produisent des photographies singulières.

By Viva van Story

Viva Van Story est actuellement l'une des photographes pin-up les plus demandées aux Etats-Unis. Ses photogtaphies ont été publiées dans des magzines tels que Bizarre Magazine et Car Kulture Deluxe. 

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !