Les magazine Playboy lancé en 1954 est depuis des décennies une référence mondiale et possède un catalogue de photographies épais comme le globe. Hugh Hefner partage ces images à travers des beaux livres édités directement par Playboy ou en partenariat avec les maisons d'édition Taschen et TeNeues.

 

Les livres Playboy suivent différents fils conducteurs : compilations anniversaire, photographies vintage des premières décennies, productions photographiques des éditions internationales...

 

La sélection ci-dessous présente la diversité des livres Playboy.

La sélection de livres

Playboy celebrités

Playboy 

 Relié

éd. E.P.A.

2007

173 pages

31,2 x 23,6 cm

 

Ce magazine inimitable américain qui est né avec les images de Marilyn et fêtera ses 60 ans avec celles de Kate Moss a dénudé un nombre impressionnants de célébrités. Ce livre propose une rétrospectives de ces noms connus venus dévoiler leurs charmes pour les lecteurs de la revue.

Acheter sur

Playboy Posters, la collection complète

Playboy

Relié

éd. la Martinière

2008

750 pages

32,6 x 16,6 cm

 

 

 

 

Le fameux poster dépliant de Playboy est sans nul doute un élément du succès du magazine. Ce gros volume au format atypique est un recueil complet des posters centraux de l'édition américaine de Playboy, de son lancement en 1954 à 2004. On découvre ou redécouvre les Playmates du mois de Playboy et certaines des plus belles photos du magazine.

Acheter sur

Le livre des Playmates, six décennies de charme

Gretchen Edgren

Relié

Ed. Taschen

1995

472 pages

31,4 x 23,4 cm

 

 

 

Ce gros volume a un caractère encyclpédique. Il présente les playmates du magazine US Playboy depuis son lancement en 1954 jusqu'à la date de publication du livre. Pour chaque playmate, une série de photos est accompagnée d'une petite présentation qui revient sur la carrière de playmate et au-delà. Des commentaires avisés, puisque fournis par Gretchen Edgren, ancienne rédactrice en chef du magazine qui y a travaillé pendant 25 ans !

Acheter sur

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !