Bettie Page est en quelque sorte l'opposée de Marilyn dans l'univers des pin-ups, même si elles sont contemporaines. L'une est brune, l'autre blonde. L'une est une star de l'ombre pour magazines masculins que l'on cache quand l'autre est une vedette hollywoodienne qui attire la lumière. Bettie Page n'en est pas moins une pin-up mythique qui inspire encore les plus grands photographes et illustrateurs. Un site officiel donne accès à un petit nombre de photos et informations.

La sélection de livres

Bettie Page, queen of curves

Bunny Yeager

Relié

éd. Rizzoli

2014

256 pages

23,6 x 28,7 cm

 

Livre incontournable pour les inconditionnels de Bettie Page, surnommée la reine des pin-ups. Le lecteur y découvre les plus exceptionnelles photos des sessions avec une autre légende, Bunny Yeager. Le livre est divisé en douze chapitres dont "Jungle Land," "Nutty Cheesecake," "Sweet and Savage," et "She Devil."Le livre existe en version anglaise ou française (sous le titre "Bettie Page : les photos légendaires").

 

Acheter sur

Betty Page Confidential

Bunny Yeager

Broché

Saint Martin's Press

1994

125 pages

17,8 x 25 cm

 

Ce petit ouvrage propose une centaine de photographies en noir et blanc de Betty Page par Bunny Yeager.

 

Betty fut incontestablement le modèle de référence de Bunny Yeager. Ce sont aussi ces photos qui sont aujourd'hui les plus diffusées, comme le mythique cliché à côté du sapin pour le poster Playboy.

Feuilleter

Acheter sur

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !