Les illustrateurs français

Bien avant que les américains popularisent leurs pin-ups, les illustrateurs français avaient développé leur style, inspiré de la vie des cabarets et de mouvements artistiques tels que l'Art Nouveau. Cette passion pour le dessin de charme s'est poursuivi avec des illustrateurs comme Aslan.

by Alain Aslan

Aslan est un peintre, illustrateur et sculpteur français fameux pour ses illustrations de pin-up pour le magazine pour hommes Lui, de 1963 à 1981, ainsi que pour son buste de Marianne inspiré de Brigitte Bardot. 

Affiche pour le Lido, by Brenot

Pierre-Laurent Brenot (1913-1998) était un dessinateur, illustrateur et peintre qui a été l'un des pionniers des illustrations de pin-up à la française au sortir de la seconde guerre mondiale. Il a développé son art à travers des affiches pour des cabarets tels que le Lido et le Moulin Rouge, des publicités, notamment pour les marques de lingrei Chantelle et Lou et ses illustrations pour des magazines.

Mademoiselle Kalumis est une jeune illustratrice française. Depuis 2012, elle réalise une pin-up par jour, publiée sur son site Bonjour Kalumis.

Sébastien Pernet est un jeune illustrateur français dont les pin-up sont caractérisées par un grand réalisme. C'est grâce au crowdfunding qu'il a commencé à publier ses recueils de pin-up.

Maly Siri est une illustratrice française qui vit au Canada. Elle dessine des pin-ups classiques qui nous font (re)découvrir cette période avec volupté.

Ouvrages collectifs qui offrent aux lecteurs un panorama du travail d'illustrateurs français de pin-up.

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !