Bande-dessinée européenne

La bande dessinée européenne n'est pas en reste quand il s'agit de mettre en avant les courbes féminines. En effet, les lecteurs européens initiés par le journal de Spirou ont grandi, mais ne se sont pas pour autant détournés des albums de B.D. grâce à une adaptation des scénaristes et dessinateurs.

 

Parmi les grands noms, on trouve bien entendu des belges, mais aussi des français et l'incontournable Milo Manara, répertoriés ci-dessous.

Philippe Berthet est le dessinateur de la série Pin-up, publiée aux éditions Dargaud. Celle-ci comprend déjà 10 épisodes qui ont rendu célèbre la fictive Dottie.

 

Le style est très directement inspiré des strips de pin-up de la seconde guerre mondiale, qui correspond au contexte de la B.D. Le coup de crayon rappelle celui de Milton Caniff.

Dany est un dessinateur belge. Un de ses domaines de prédilection est la bande-dessinée coquine.  Il est connu pour ses albums de blagues mises en images. ET les lecteurs ne les feuillettent pas que pour la qualité des blagues... 

Bruno Di Sano est un dessinateur belge qui s'est spécialisé dans les pin-ups aux courbes généreuses. Au delà des héroïnes de ses albums, il a publié une série de carnets de pin-ups.

Romain Hugault est le dessinateur français. il est l'auteur des 3 tomes Pin-up Wings.

 

Ses spécialités : le dessin de pin-ups classiques et d'avions de combat anciens.

by Milo Manara

Ana Mirallès est une dessinatrice espagnole. Elle a signé plusieurs bande-dessinées à la sensualité et à l'érotisme très présent, dont les séries Djinn et Eva Medusa.

Walthéry, pour les dessous du dessin

François Walthéry est un dessinateur de bande-dessinée belge. Il a travaillé avec les plus grands tels que Peyo. Il est le créateur de la célèbre hôtesse de l'air Natacha. Il sait aussi déshabiller ses héroines et proposer des dessins de pin-ups très sexy !

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !