Bunny Yeager derrière la caméra

Bunny Yeager fut l'une des plus prolifiques et influentes photographes américaines glamour de l'après seconde guerre mondiale. Ses photos constituent des références de la photo pin-up classique. Elle a notamment publié dans les premiers numéros du Playboy de Hugh Hefner. Parmi ses modèles les plus connues, figurent Bettie Page, Maria Stinger et... elle-même.

Pour plus d'infos, consulter son site officiel.

La sélection de livres

Bunny Yeager's Darkroom

Petra Mason

Relié

éd. Rizzoli

2012

256 pages

25,4 x 30,5 cm

 

Ce livre revient sur l'oeuvre de cette pionnière de la photographie pin-up. Il propose notamment toute une série d'auto-portraits de celle qui fût devant et derrière l'objectif, et des photos de ses modèles fétiches Bettie Page et Maria Stinger.

 

Feuilleter

Acheter sur

Bettie Page, queen of curves

Bunny Yeager

Relié

éd. Rizzoli

2014

256 pages

23,6 x 28,7 cm

 

Livre incontournable pour les inconditionnels de Bettie Page, surnommée la reine des pin-ups. Le lecteur y découvre les plus exceptionnelles photos des sessions avec une autre légende, Bunny Yeager. Le livre est divisé en douze chapitres dont "Jungle Land," "Nutty Cheesecake," "Sweet and Savage," et "She Devil."Le livre existe en version anglaise ou française (sous le titre "Bettie Page : les photos légendaires").

 

Feuilleter

Acheter sur

Betty Page Confidential

Bunny Yeager

Broché

Saint Martin's Press

1994

125 pages

17,8 x 25 cm

 

Ce petit ouvrage propose une centaine de photographies en noir et blanc de Betty Page par Bunny Yeager.

 

Betty fut incontestablement le modèle de référence de Bunny Yeager. Ce sont aussi ces photos qui sont aujourd'hui les plus diffusées, comme le mythique cliché à côté du sapin pour le poster Playboy.

Feuilleter

Acheter sur

Bunny's Honeys

Bunny Yeager, queen of

pin-up photography

Broché

Ed. Taschen

1992

176 pages

29,6 x 22,6

 

Ce livre est consacré aux modèle (nombreuses) de la photographe Bunny Yeager, pionnière du style pin-ups américaines. Après une introduction où elle explique sa vision de la photographie pin-up, des séries sur ses modèles se succèdent. Pour chacune, quelques photos (noir et blanc et couleur) et des commentaires élogieux sur chaque fille. Parmi les 48pin-ups, certaines sont passées à la postérité, comme Betty Page, Maria Stinger et Diane Webber. 

Feuilleter

Acheter sur

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Bohemia, illustrated tales of passion
Le Art book de Bettina May
Sur Indiegogo

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !