· 

Quatre femmes qui ont marqué la photographie glamour

Bunny Yeager derrière l'appareil
Bunny Yeager derrière l'appareil

La photographie de nus féminins met bien entendu en valeur la beauté féminine. Mais à l'occasion de la journée de la femme, livre-glamour.fr tient à aussi mettre à l'honneur les femmes photographes de pin-up et de nu, à travers quatre immenses photographes qui ont marqué leur art. 

 

Bunny Yeager fut l'une des plus prolifiques et influentes photographes américaines glamour de l'après seconde guerre mondiale. Ses photos constituent des références de la photo pin-up vintage. Elle a notamment publié dans les premiers numéros du Playboy de Hugh Hefner. Et parmi ses modèles figure bien entendu la reine des pin-up Bettie Page.

Viva Van Story fait partie des photographes qui ont remis à l'ordre du jour les pin-up vintage US, à travers les courant Kustom style.

 

Elle mêle avec succès styles pin-up rétro, décors des années 40 et une modernité qui pointe à travers des détails comme des tatouages.

Bettina Rheims est une photographe française dont les clichés mettent aussi bien en avant des anonymes que des célébrités.

 

Ses photographies de nu parviennent à dégager une humanité forte, en mettant en avant les opposés: force et faiblesse, beauté et imperfection. 

 

Ellen von Unwerth est une ancienne modèle passée de l'autre côté de l'appareil photo avec succès. Elle capture l'érotisme de la féminité à travers des scènes à la fois provocatrices et chic. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Sur le blog...

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !