Le mythe de l'espionne pin-up

En 2010, l'édition russe de Maxim avait exhibé en couverture une véritable espionne ! La pin-up espionne qui utilise ses charmes pour parvenir à ses fins, telle la célèbre  Mata Hari, est un classique de la littérature, du cinéma et de la bande-dessinée. Voici deux livres pour retrouver ces belles espionnes.

Les livres de la série littéraire SAS de Gérard de Villiers se vendent comme des petits pains dans les gares de France pour leurs énigmes dans le monde de l'espionnage, et aussi pour... Leurs couvertures. Inoubliable mix des grosses lettres SAS avec des photos de pin-ups version espionnes.

Le photographe Thierry Vasseur a fourni bon nombre des photographies pour ces couvertures mythiques. En 2005, les éditions de la Martinière ont publié un livre de 85 pages de photographies de Thierry Vasseur, Eros et Thanatos, qui nous replonge dans le monde SAS!

 

Le plus célèbre des espions de sa Majesté, James Bond, ne serait pas ce qu'il est sans les  Bond girls. Alastair Dougall leur rend hommage dans le livre de photographies Bond Girls. On y retrouve Ursulla Andress, Sophie Marceau, et bien d'autres espionnes sexy.

Et la réalité dans tout cela ?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le rôle de femmes espionnes dans les services secrets, ne manquez pas l'excellent documentaire d'Arte Les Espionnes racontent !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Sur le blog...

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !