Les pin-up contre le coronavirus

Le 16 mars 2020, alors que l'épidémie de coronavirus entrait dans une phase critique, le Président français annonçait solennellement à la télévision que "nous sommes en guerre" contre ce virus. Et qui dit "guerre" dit besoin de remonter le moral des troupes citoyennes confinées à la maison, sur le front dans les hôpitaux, supermarchés et autres lieux stratégiques pour la Nation !

 

Les pin-up sont un remède des plus efficaces pour égayer les jours sombres. C'est déjà pendant la première guerre mondiale, et encore plus durant la seconde guerre mondiale que les pin-up ont inondé les casernes pour soutenir les boys.

 

Elles n'allaient pas rester confinées pendant cette crise anxiogène du coronavirus, notamment grâce à deux illustrateurs : Gilles Pascal et Andrew Tarusov.

 

Gilles Pascal a lancé tout début juillet une campagne de crowdfunding sur Ulule pour créer un livre d'illustrations de pin-up spécial coronavirus : Gilles Pascal 's Pin ups, spécial virus édition. Rien de tel pour vivre différemment l'actualité liée au coronavirus pendant ces semaines stressantes de confinement puis déconfinement !

Le blog et la page Facebook du dessinateur offrent encore davantage d'exemples de ces pin-up salutaires.

 

De son côté, l'illustrateur Andrew Tarusov a créé une série de pin-up infirmières sexy qui nous introduisent avec beaucoup de charme les fameux gestes barrières à suivre pour éloigner le virus.

La série intitulée "Covid-19 Survival Guidelines est à découvrir sur la page Facebook de Andrew Tarusov. Les images ont été publiées entre le 21 et le 28 mars.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !