Livres cultes, The Book of Olga

L'histoire de The book of Olga, publié en octobre 2008, est peu commune.  La sublime russe Olga Rodionova est une femme d'oligarque. Le millionnaire russe voulait capturer la beauté de son épouse. 

Pour cela, le couple fait appel à la photographe française Bettina Rheims et la paient pour des shooting très sexy. L'alchimie entre la modèle et la photographe a été telle que le fruit des sessions a enthousiasmé le couple. Ils ont encouragé la photographe à publier les clichés. Résultat : un livre luxueux publié aux célèbres éditions Taschen en édition collector (1000 exemplaires).

Photographie tirée de l'article "Un jour dans la bibliothèque du plus grand collectionneur de Taschen du monde",  journal L'Echo

 Malgré son prix très élevé, le livre s'est vendu comme des petits pains (notamment en Russie) et a rendu célèbre la belle Olga. Le livre est maintenant une pièce rare recherchée par les collectionneurs.

Quelques années plus tard (en 2012), c'est la photographe Ellen von Unwerth qui utilisera la russe comme modèle d'un nouveau livre, Story of Olga, publié encore une fois chez Taschen !

Présentation du livre sur le site des éditions Taschen

Article dans le journal anglais The Guardian

En vente sur amazon.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coup de coeur

Normal magazine : son premier hors-série en vente

Crowdfunding à la une

Suivez nous sur Twitter

Et sur

Vous aimez ce site ? Faites-le savoir !